─────────
Isabelle Harsch
Isabelle est née à Genève en 1987 et possède la double nationalité suisse et italienne. Après avoir obtenu un baccalauréat en droit en 2009, elle a poursuivi ses études à Berlin pendant un an et a obtenu une maîtrise en droit général en 2011.
Déjà très jeune, Isabelle s’intéressait à l’entreprise familiale – Harsch Transports. La société a été fondée en 1957 par son grand-père Henri Harsch, puis dirigée par son père Bertrand Harsch pendant environ 40 ans. Après avoir terminé ses études, elle a rejoint la société et a travaillé dans tous les départements pendant cinq ans pour apprendre le métier. Elle a repris la direction de l’entreprise en 2015. Outre son rôle de directrice générale, Isabelle poursuit ses études dans des domaines tels que le leadership, le droit du travail et l’administration des entreprises suisses.
Isabelle joue également un rôle actif auprès de diverses associations et comités professionnels, tels que l’AGED (Association genevoise des entreprises de déménagement), SARA (Association suisse des agences de relocation) et la SMA (Swiss Movers Association). Harsch Transports s’appelle désormais Harsch, the Art of Moving Foward, démontrant ainsi l’ambition de développer davantage l’entreprise!

Peter Gmür
Peter Gmür est né à Lucerne. Diplômé de l’école de commerce de la même ville, il y habite encore aujourd’hui. Après avoir travaillé plusieurs années dans des entreprises de déménagement et de logistique réputées à Bâle, Bruxelles, Lausanne et Kiel, il a débuté en 2000 en tant que responsable qualité dans l’entreprise familiale Gmür + Co AG à Lucerne. Parallèlement, il a suivi différentes formations en marketing, en leadership et en droit du travail.
Peter Gmür connaît parfaitement le monde du déménagement. En 2003, il prend la direction de la société familiale, devenant ainsi la 4ème génération à la tête de la société. Fondée en 1892, l’entreprise est l’une des plus anciennes entreprises de déménagement en Suisse et est fortement implantée dans la région de Lucerne / Suisse centrale. Toujours soucieux de fournir le meilleur service possible, la société a été transférée en 2014 dans la périphérie de Lucerne dans un tout nouveau garde-meubles haut de gamme. En 2017, l’entreprise a célébré son 125e anniversaire avec de très nombreux invités.

Michel Haener
Michel est né à Genève en 1981. Il est suisse et originaire de Bale. Après l’obtention d’un CFC d’employé de commerce chez UBS S.A. en 2000 et d’une maturité professionnelle en 2001, il intègre la société DGM Veron Grauer SA durant 4 années avant de retourner aux études. C’est ainsi qu’il obtient un bachelor en économie d’entreprise à la HEG de Genève en 2008. De 2008 à 2011, il travaille aux Ressources Humaines chez Merck Serono S.A.
Depuis 2012, il a rejoint la société familiale DGM Veron Grauer SA. Actuellement directeur administratif et financier, il codirige la société avec son père Rolf Haener et son frère Fabio Haener.

Michael Juhàsz
Michael Juhàsz, né en 1977 en Allemagne de l’Est, vit en Suisse depuis 2005. Après avoir terminé avec succès sa formation de sous-officier afin de devenir gestionnaire des transports dans les forces armées allemandes, il s’est vu confier en 2000 la gestion des transports de munitions, d’explosifs et de carburant pour la base des troupes.
En 2003, il quitte l’armée allemande et travaille pour l’ambassade d’Australie à Berlin puis au sein du ministère de la sécurité en 2004. Cette activité lui offre l’opportunité d’effectuer un séjour linguistique en Australie, où il travaille également, pour la première fois, au sein d’une société de déménagement – la société Allway Moving à Perth. Il y apprend les bases de l’industrie du déménagement en partant de zéro et développe sa passion pour ce secteur. Lorsqu’il revient d’Australie un an plus tard, il est clair pour lui qu’il restera fidèle à l’industrie du déménagement. C’est ainsi qu’il rejoint la société W. Wiedmer AG à Zurich.
En 2008, il s’installe dans la région de l’Engadine pour raisons personnelle et s’engage auprès d’Engadin Bus. Moins d’un an plus tard, il commence déjà à faire des recherches pour fonder sa propre entreprise de déménagement, PIZ3 GmbH. En 2010, il ouvre officiellement cette entreprise et comble une lacune sur le marché de local.
Depuis, l’entreprise n’a cessé de croître et de connaître le succès. Elle est devenue un partenaire local privilégié pour les services de déménagement et du transport ainsi que l’entreposage d’objets d’art et de mobilier. En 2018, Michael Juhàsz est élu au conseil d’administration de la division transport de mobilier de l’ASTAG. En 2019, il est élu au conseil d’administration de la SMA.

Dominik Kolecki
Dominik Kolecki est né à Bâle-Campagne, vit depuis son enfance à Schaffhouse et est de nationalité suisse. Il a fait sa formation commerciale dans une entreprise de déménagement locale, où il a travaillé pendant 10 ans. Cet emploi de longue durée lui a permis d’élargir constamment ses connaissances techniques, de s’investir dans l’entreprise et d’acquérir de nombreuses expériences. Très tôt, il s’est spécialisé dans les déménagements internationaux, domaine dans lequel il travaille encore aujourd’hui.
En 2013, il rejoint Welti-Furrer, une entreprise traditionnelle dont le siège est à Zurich. Il y a exercé pendant 5 ans la fonction de chef d’équipe dans le département des déménagements internationaux. Depuis 2019, il est chef de service adjoint et peut désormais se targuer d’un total de 20 ans d’expérience dans le secteur du déménagement. Dominik représente Welt-Furrer lors des congrès internationaux de déménagement, comme le FIDI ou l’IAM, et se réjouit d’apporter ses vastes connaissances, son engagement et son expérience à la SMA.

Adrian Röthlisberger
Adrian Röthlisberger est né en 1974 à Berne et a terminé avec succès l’école de commerce de Berne. Après avoir occupé divers postes saisonniers dans ses jeunes années, il a dirigé pendant huit ans les achats et la production dans une PME qui fabriquait des pompes à chaleur.
À partir de 2008, il est entré chez peyer bern dans le secteur du déménagement. Du conseiller à la clientèle privée aux grands appels d’offres publics en passant par le conseiller à la clientèle entreprises, telles ont été ses étapes. En 2014, il a été promu à la direction de peyer bern et a dû prendre en charge le service extérieur et diriger cette équipe. En 2021, après treize belles années riches en enseignements, il a voulu changer d’air et a rejoint Jost Transport AG Bâle, Zurich et Soleure. Il y est employé comme spécialiste des grands projets et se déplace pour cela dans toute la Suisse.
Depuis 2015, il est membre du groupe professionnel du meuble de l’ASTAG et depuis 2017, il en est le vice-président. À partir de 2022, il sera membre du comité directeur de l’ASMA. Il est le seul membre du comité qui n’est pas également impliqué dans l’entreprise dans laquelle il travaille. La raison principale de son engagement est de participer à la création d’un réseau utile et passionnant et de souligner que seules de bonnes conditions-cadres permettent à des entreprises prospères de proposer des emplois en Suisse et de contribuer ainsi à notre prospérité.
