Assemblée générale 2019

Non classifié(e)

Rétrospective Assemblée ordinaire des membres de la VSU 16.11.2019

Le 16 novembre 2019, l’assemblée générale annuelle de VSU a eu lieu au transport-CH à Berne. Une partie de l’événement a été organisée en collaboration avec le groupe professionnel « Déménagements » de l’ASTAG.

À partir de 9h15, les membres des deux associations ont eu l’occasion de se fortifier pour la journée avec du café et des croissants au stand de l’ASTAG. Pendant le groupe professionnel « Déménagements » de l’ASTAG tenait son assemblée générale régulière, les membres de la VSU pouvaient visiter la foire individuellement. A 11h15, tous les participants se sont retrouvés au « Chalet Fribourgeoise » pour un apéritif et un repas de fondue communs. Après le déjeuner, Christian Bach, chef du département des systèmes de conduite des véhicules à l’EMPA, a fait une présentation sur les systèmes de conduite alternatifs. Ensuite, la partie statutaire de l’assemblée générale VSU et VSU FIDI-Section a commencé à 14h30.

Le président Marcel Jörg a souhaité la bienvenue aux participants et a remercié tous les partenaires pour leur soutien. Outre le rapport annuel du président et le rapport sur les finances, la réunion s’est concentrée sur l’adaptation des statuts au 01.01.2020, y compris le changement de nom en Swiss Movers Association (SMA). L’industrie suisse du déménagement doit être réorganisée et les entreprises certifiées VSU et ASTAG Plus doivent être fusionnées au sein de la Swiss Movers Association. À cette fin, l’Assemblée a décidé que les entreprises certifiées ASTAG Plus peuvent obtenir le statut de membre actif sur demande écrite adressée au conseil d’administration de la SMA. Dans ces cas, il est renoncé à accorder un délai d’opposition. En outre, le Conseil d’administration a demandé une augmentation du nombre de membres du Conseil de deux personnes du cercle ASTAG Plus. M. André Widmer et M. Michael Juhasz ont été élus à l’unanimité comme membres supplémentaires du conseil d’administration pour le reste du mandat jusqu’en 2021. Matthias Kaiser a été élu comme le nouveau reviseur avec Urs Weber.

La réunion s’est terminée à 15h45 et les personnes présentes ont ensuite eu une autre occasion de visiter le centre de transport CH individuellement.

Vous trouverez ci-dessous des impressions de l’événement.